29 octobre 2012

Piment cerise et salamandres

Chers lecteurs, je vous informe que vous pouvez à présent retrouver Do you speak vegan sur le site Cherry Pepper, qui est un agrégateur de blogs vg, et où vous trouverez donc des tas de recettes et d'articles en provenance de tout plein de super blogs français et francophones.

Le site édite également un e-magazine trimestriel avec des rubriques comme "Sport", "Bien-être", "Cuisine", "Mode", des tests de produits, des interviews, une BD...

Ce mois-ci, un dossier très complet sur un sujet sensible, l'huile de palme, des articles sur Sea Shepherd, les Slutwalks, les anti-corridas, les taouages véganes, la coloration au henné, des recettes d'automne...
 
 
 
 
 
A part ça, ce week-end, j'étais bénévole au Festival Salamandre en Suisse, près de Lausanne. La Salamandre ("La revue des curieux de  nature"), c'est une super revue suisse sur la nature et les animaux, moins marrante que sa cousine française La Hulotte ("Le journal le plus lu dans les terriers"), mais avec beaucoup de très belles photos et dessins couleur et des articles souvent très bien écrits.
 
 

 
 
 
Au programme du Festival, projection de films, débats, activités pour les enfants, associations, expos photos, dessins et sculptures (très beaux animaux en papier d'Anne-Lise Koehler), ciné-transat, stands divers et variés, restauration, bar, et un concert le samedi soir.
 
 


 Oui, c'est bien de la neige qu'on voit sur la banderole...
 
 
Tout à fait par hasard, j'ai été affectée à la cuisine, où j'ai épluché des coings, farci des pâtissons, fait des tartes aux pommes, épépiné des potimarrons, coupé des oignons, dressé des desserts, lavé de monstrueuses marmites à soupe, et nettoyé par terre (beaucoup). J'ai transporté des bols géants de pâte à pizza au milieu des bourrasques de neige, traîné des poubelles de compost plus lourdes que moi, pris des bains de vapeur brûlante devant les fours, me suis fait des ampoules en pelant les coings et des courbatures en battant de la crème (de vache, hélas), et la nuit, on a dormi dans un abri anti-atomique, grande spécialité helvétique.
 
 

 

 
 
 
Chaleureux, non ? Sur la photo, il manque la dame qui toussait juste au-dessus, le gars du matelas d'à côté qui m'a draguée pendant un certain temps avant qu'on s'endorme, et le monsieur qui ronflait quelque part à l'étage du haut. Bon, en bref, on s'est bien marrés. Après ça, je suis rentrée chez moi au milieu des flocons, je me suis couchée, et j'ai dormi 10h d'affilée.
 
Quand je serai de nouveau en forme, il se pourrait que je vous fasse des tartes au citron meringuées. Depuis le temps que j'en parle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire