17 février 2013

Pizza au chorizo

Une pizza très colorée qui vient réchauffer cette fin d'hiver en associant le rouge sucré des poivrons, le noir puissant des olives, les épices du chorizo, et le vert frais et un peu poivré de la roquette, tout ça sur une sauce tomate douce et crémeuse et une pâte légère et croustillante.







(pour 2 personnes)

pâte à pain (faite avec 1/4 de farine 1/2 complète et 1/4 de farine de petit épeautre)


2 petits chorizo Wheaty
poivrons rouges grillés (en bocal, ou faits maison l'été)
6 olives noires
1 gousse d'ail
roquette
huile d'olive

Préchauffer le four à 220 °C (convection traditionnelle).

Huiler une plaque à pizza, ou un grand moule à tarte. 

Etaler la pâte sur une surface farinée, plus ou moins fin selon ce que vous aimez, puis transférer sur la plaque huilée. Etaler à nouveau avec les mains pour obtenir un cercle. 

Répartir la sauce tomate (pas trop) en laissant un petit bord libre. 




Ajouter des lanières de poivron et des rondelles de chorizo. 




Dénoyauter les olives, couper en grosses rondelles et répartir sur la pâte. Ajouter l'ail haché, et terminer avec un peu d'huile d'olive (utiliser un spray si vous avez, le mieux pour bien répartir sans en mettre trop).




Enfourner et cuire 15 minutes à 220 °C. Sortir du four, ajouter une bonne poignée de roquette et servir bien chaud.

2 commentaires:

  1. Oui oui le chorizo Wheaty ! J'en ai commandé sur un site Vegan belge : http://veganlife.be c'est délicieux !
    J'en ai mis aussi sur une pizza, j'ai fais la même chose que toi sauf que j'ai mis en + de la mozarellinisa (aussi vegan) et des tranches d'aubergines grillées! Une tuerie!
    Je suis vegan depuis peu, donc pour l'instant je découvre !
    Http://ducky-cuisine.skyblog.com ou http://duckyvegan.skyblog.com

    RépondreSupprimer